Télémètre laser Bosch bluetooth Connecté PLR 50 C

Conception moderne, fonctionnalités diverses et caractéristiques étonnantes, c’est ce que Bosch nous propose avec son télémètre laser connecté PLR 50 C. Si sur le papier, ce modèle semble tout simplement parfait, voyons ce qu’il en ressort en réalité dans ce test exclusif.

9.8 Total Score
Avis télémètre laser Bosch bluetooth Connecté PLR 50 C

Bosch nous offre un télémètre laser très performant doté d'un module Bluetooth pour transférer toutes les données directement sur votre smartphone ou votre tablette, grâce à une application gratuite. On note également de très bonnes fonctionnalités, comme la possibilité de mesurer des distances, des surfaces et des volumes ou encore une mémorisation des 10 dernières données. Quant à sa conception, c'est également un succès, l'écran tactile est très intuitif, le boîtier est résistant et robuste et le tout s'avère totalement compact ! son prix est un peu plus élevé que la moyenne, cela dit, nous avons clairement affaire à un appareil professionnel !

Portée
9.7
Précision
9.7
Conception
9.9
Options
10
Qualité/prix
9.9

Les caractéristiques techniques

  • Précision: +/- 2 mm
  • Distance de mesure: 0,05 – 50m
  • Diode laser : 635 nm
  • Imperméable à l’eau: IP54
  • Stockage maximum de données: 10
  • Puissance: 3 AAA – incluse(s)
  • Dimensions : 11,5 x 5 x 2,3 cm
  • Poids : 132 grammes

Le télémètre laser Bosch PLR 50 C en détail

Le télémètre laser Bosch PLR 50 C se démarque de la concurrence en majorité grâce à sa conception ultra moderne. En effet, il ne dispose d’aucun bouton d’utilisation, mais d’un grand écran tactile de 2,4 pouces. Tous les paramètres et les options peuvent donc être sélectionnés via cet écran. L’utilisation est donc totalement intuitive et surtout très rapide !

Sur le plan technique, le télémètre laser dispose d’une diode de 635 nm qui assure une portée minimale de 5 cm allant jusqu’à une longueur maximale de 50 mètres. Ce qui permet à ce laser de se placer parmi les modèles les plus performants.

Au-delà des fonctionnalités traditionnelles d’un tel appareil, c’est-à-dire distance, surface et volume, s’ajoute également la mesure indirecte des hauteurs ainsi que la mesure indirecte des distances avec une précision de 2 mm. Par conséquent, un détecteur d’inclinaison est intégré au télémètre.

Une fonctionnalité permettant d’additionner et de soustraire les mesures est également de la partie afin de vous faire gagner du temps. Ce télémètre laser dispose également de trois références de mesures, soit bord avant, bords arrière et plaque de butée.

Avec ce petit télémètre, vous pourrez également réaliser des mesures d’angles d’inclinaison mais encore des mesures indirectes, ce qui s’avère assez pratique en cas d’obstacle ou lorsque aucun appui n’est présent. Parmi les nombreuses fonctionnalités, on trouve également un niveau à bulle digitale afin de travailler avec une précision extrême !

Mais n’oublions pas de préciser que la particularité de ce télémètre laser, c’est d’être équipé d’une connectivité Bluetooth. De cette façon, vous pourrez donc transférer toutes vos données sur votre Smartphone ou votre tablette via l’application PLR Measure & Go de Bosch. Celle-ci est gratuitement téléchargeable depuis Google Play et Apple Store.


POINTS FORTS

  • Écran tactile de qualité pour une utilisation intuitive
  • Fonction Bluetooth pour un transfert des données optimal
  • Application simple d’utilisation
  • Conception ergonomique et compacte
  • Fonctionnalités diverses
  • Bon rapport qualité / prix

POINTS FAIBLES

  • Ce télémètre laser n’est pas étanche


Mon avis sur ce télémètre laser

Personnellement, j’ai adoré ce télémètre laser, il est l’un des meilleurs du moment d’ailleurs ! C’est fou ce que la technologie peut nous surprendre à ce point-là ! En effet, ce télémètre laser dispose de tout un tas de fonctionnalités vraiment très pratiques. Grâce à ses services, vous pourrez facilement mesurer tout et n’importe quoi ! Il s’adapte d’ailleurs aussi bien aux professionnels comme aux particuliers !

L’écran tactile est vraiment très pratique, même s’il est certainement moins robuste qu’un écran ordinaire. Cela dit, son utilisation est vraiment très intuitive, d’autant plus qu’on peut facilement le connecter à un smartphone où même à une tablette et ça c’est un réel avantage pour transférer des données à des clients ou à des collègues !

Son prix peut paraître assez élevé au premier abord, surtout lorsque l’on sait que le petit Inlife ne dépasse pas les 30€, néanmoins, n’oublions pas que cet appareil fait non seulement partie des modèles de toute dernière génération, mais il est également ultra performant ! On a donc qu’une seule chose à dire : Merci Bosch pour ce télémètre laser de qualité exceptionnelle !

RÉDUCTION DE - 6%
Télémètre Laser Connecté Bosch - PLR...
  • Connectivité bluetooth (avec application...
  • Ecran tactile couleur et rétroéclairé
  • Portée 50 m
  • Mesure de distance, surface, volume
  • Mémorisation des 10 dernières mesures

VOUS AIMEREZ AUSSI : 

telemetre-laser.net
Logo