Télémètre laser Tacklife Numérique 60m

Les télémètres laser de type milieu de gamme sont bien souvent les plus recherchés. Et pour cause, ils disposent généralement de bonnes caractéristiques et fonctionnalités et qui sont proposés à prix abordable. Aujourd’hui, nous avons donc décidé de tester un télémètre laser plutôt intéressant : le Tacklife Numérique 60m. Se présentant comme un appareil compact et polyvalent, il semble parfait pour réaliser toutes sortes de mesures, voyons tout de même de quoi il est capable sur le plan technique.


Les caractéristiques techniques

  • Précision: +/- 2mm
  • Distance de mesure: 0,05 – 50m
  • Imperméable à l’eau: IP54
  • Stockage maximum de données: 5
  • Puissance: 2 AA – incluse(s)
  • Dimensions : 11,6 x 4,5 x 2,9 cm
  • Poids : 100 grammes

Le télémètre laser Tacklife Numérique 60 m en détail

Esthétiquement, le télémètre laser Tacklife Numérique 60 m présente plusieurs similitudes avec le modèle provenant de chez GRDE. En effet, ils sont tous les deux compacts et ergonomiques, ce qui facilite considérablement le transport. Pour info, le Tacklife Numérique 60 m mesure environ 11,8 cm de long, 5,4 cm de large et 2,8 cm de profondeur pour un poids de 128 grammes seulement, et cela lorsque les piles sont incluses bien entendu.

Tacklife a mis en place un écran LCD qui est rétroéclairé afin d’assurer une visibilité optimale en toutes circonstances, c’est à dire lorsqu’il fait sombre comme en plein soleil. Les boutons d’utilisation sont quant à eux, très bien indiqués afin de travailler en toute simplicité.

Sur le plan technique, le télémètre laser Tacklife Numérique 60 m offre la possibilité de mesurer des distances, des volumes, des surfaces et dispose même de la fonction pythagore. La plage du télémètre se situe entre 0,5 cm et peut aller jusqu’à une portée maximale de 60 mètres pour une précision tournant aux alentours de plus où moins 2 mm. Ce qui est tout à fait correct dans ce domaine.

Le télémètre dispose entre autres de plusieurs unités de mesure, soit le mètre, le pouce, mais aussi le pied. Ainsi, il vous sera possible de mesurer avec l’unité de mesure de votre choix, ce qui est plutôt pratique puisque vous ne perdrez pas de temps à faire la conversion avec un autre appareil.

Une fonction en continu est également disponible afin que vous puissiez réaliser plusieurs mesures à la suite pour ensuite les additionner où les soustraire. Ce qui s’avère vraiment très pratique en temps venu.

Le télémètre est assez précis et sûr dans la mesure où il embarque une technologie de pointe qui garantit des résultats de mesure fiables. De cette façon, il dispose d’ailleurs d’un mode de niveau à bulle intégré. Le boîtier est quant à lui, totalement robuste et résistant aux chocs. Il a d’ailleurs été revêtu d’une matière en plastique qui assure une étanchéité contre les éclaboussures d’eau, mais aussi contre les particules de poussière.

Enfin, le télémètre laser Tacklife est livré avec une notice d’utilisation très explicite en français ainsi qu’avec une pochette portable et deux piles pour faire fonctionner l’appareil.


POINTS FORTS

  • Utilisation simple et intuitive
  • Possibilité de mesurer des distances, des volumes et des surface
  • Écran rétroéclairé LCD
  • Conception compacte et ergonomique
  • Boîtier robuste et résistant aux chocs
  • Longue portée et précision optimale des mesures
  • Bon rapport qualité / prix

POINTS FAIBLES

  • Design pas top


Mon avis sur ce télémètre laser Tacklife Numérique 60 m

On peut dire que ce télémètre laser Tacklife Numérique 60 m dispose de plusieurs atouts. Il assure une portée assez longue et une précision optimale des mesures. De plus, il dispose de plusieurs fonctionnalités vraiment très pratiques afin de vous aider à réaliser toutes sortes de travaux.

Vu sa performance, il convient aussi bien aux professionnels comme aux amateurs. En outre, sa conception a vraiment très bien été pensée dans la mesure où l’appareil est ergonomique et compact afin de pouvoir facilement le transporter. Il s’adapte également aux chantiers les plus désordonnés de par sa résistance à la poussière et à l’eau.

C’est donc sans hésitation que je vous recommande ce petit télémètre laser, d’après mon expérience il y a peu de chance pour que vous en soyez déçu, croyez-moi ! D’autant plus, qu’il se vend à un prix vraiment très attractif en ce moment !

  • Produit
  • Caractéristiques
  • Photos

Télémètre Laser Tacklife Numérique 60m avec LCD Rétro-éclairage

Habituellement expédié sous 24 h & Livraison gratuite
Dernière mise à jour effectuée le: mai 24, 2019 5:31

VOUS AIMEREZ AUSSI