Télémètre laser Makita LD050P 50m

Si vous êtes arrivé jusqu’ici, ça ne doit pas être par hasard. Je suis même certain que vous souhaitez acquérir un télémètre laser ! Si c’est vraiment le cas, alors j’ai peut-être ce qu’il vous faut sous la main : le Makita LD050P 50m ! Se présentant comme un appareil non seulement performant et pratique, il est également très facile et rapide d’utilisation ! Allez, assez parlé découvrons ce qu’il a réellement dans le ventre !


Les caractéristiques de ce télémètre

  • Précision: +/- 2mm
  • Distance de mesure: 0,05 – 50m
  • Imperméable à l’eau: IP54
  • Stockage maximum de données: 5
  • Puissance: 2 AA – incluse(s)
  • Dimensions : 11,6 x 4,5 x 2,9 cm
  • Poids : 100 grammes

Le télémètre laser Makita LD050P en détail

Aujourd’hui nous avons affaire à un télémètre laser assez performant puisqu’il peut facilement atteindre une distance de 50 mètres. Ainsi, vous pourrez facilement l’utiliser dans une maison comme dans un entrepôt ou même une grange, etc. Ce modèle est donc plus performant que le télémètre laser Inlife dont je vous parlais précédemment. Il assure une précision optimale d’environ 2 mm, ce qui est tout à fait correct !

Ce télémètre s’accompagne de plusieurs fonctionnalités, telles qu’un mode de calcul afin d’additionner et de soustraire les mesures que vous venez de prendre. A ce propos, sachez qu’il est apte à mesurer des surfaces, des volumes, des hauteurs, mais aussi des longueurs. La fonction Pythagore étant également de la partie, ce télémètre laser Makita LD050P peut donc prendre des mesures indirectes ainsi que des hauteurs partielles de 2 ou 3 points.

La prise de mesure en continu s’avère également très pratique lors de l’utilisation dans la mesure où elle permet de trouver les distances minimales et maximales.

Un mode de mémorisation est également disponible et permet à l’appareil de sauvegarder automatiquement les 5 dernières valeurs mesurées. C’est un avantage considérable, cela dit, le télémètre laser Eray 60m dispose d’un stockage des 20 dernières données ! Un arrêt automatique est également intégré afin que l’appareil s’éteigne automatiquement après un certain temps d’inadvertance.

Les données sont toutes émises sur l’écran digital qui s’avère assez grand pour visualiser les mesures correctement. En revanche, il n’est malheureusement pas rétroéclairé, ce qui rend les données de l’écran difficilement visibles lorsqu’il fait très sombre ou lorsque l’appareil est en plein soleil.

En ce qui concerne la conception, Makita a fait du bon boulot ! En effet, le télémètre laser LD050P a été fabriqué en plastique rigide afin qu’il soit totalement robuste aux chocs et résistant à la poussière comme à l’eau. De cette façon, il acquiert une étanchéité de type IP54, ce qui signifie qu’il peut recevoir des éclaboussures ou des gouttes d’eau sans même qu’il ne soit endommagé, néanmoins il n’est pas 100% étanche, alors si je peux vous donner un conseil : ne le faites pas tomber dans l’eau !

Durant le test, j’ai pu constater que cet appareil était totalement ergonomique. En effet, il mesure environ 11,6 cm de long, 4,5 cm de large et 2,9 cm de profondeur pour un poids de 100 grammes seulement. Vous pourrez donc facilement le transporter dans votre poche de pantalon ou même dans une pochette ou une mallette de bricolage !


POINTS FORTS

  • Utilisation simple et rapide
  • Portée de mesure très longue (50 mètres)
  • Précision optimale des mesures
  • Nombreuses fonctions de mesure
  • Mode sauvegarde des cinq dernières données

POINTS FAIBLES

  • L’écran n’est malheureusement pas rétroéclairé
  • Prix élevé


Mon avis sur ce télémètre laser Makita LD050P

Dans l’ensemble, on peut dire que c’est un appareil de bonne qualité. En effet, il dispose de plusieurs fonctionnalités très intéressantes, comme le mode de calcul, l’arrêt automatique ou encore la sauvegarde des dernières données. En plus de cela, la portée atteint facilement les 50 mètres. Cet appareil s’adapte donc aussi bien aux professionnels comme aux particuliers.

La conception a également très bien été pensée puisque l’appareil est totalement ergonomique. D’ailleurs, sachez que vous pourrez facilement le transporter dans une pochette ou même dans votre poche de pantalon par exemple. Il est également robuste et résistant aux chocs et à l’eau ! Le seul bémol vient de son écran qui n’est malheureusement pas rétroéclairé, il est donc difficile de visualiser les données lorsqu’il fait sombre ou trop lumineux.

En conclusion, j’ai été très satisfait de ce télémètre laser qui s’avère performant et précis à la fois. Enfin, je tiens à préciser que cet appareil est proposé à un prix légèrement élevé, néanmoins une garantie de 1 an est offerte en cas de panne.

  • Produit
  • Caractéristiques
  • Photos

Makita LD050P Télémètre laser 50 m

Habituellement expédié sous 24 h & Livraison gratuite
Dernière mise à jour effectuée le: mai 24, 2019 2:23

90,89 115,43