Télémètre laser Bosch bluetooth Connecté PLR 30 C

Après avoir été totalement satisfait par le télémètre laser Bosch PLR 50 C, je n’ai pas résisté à la tentation de tester son frangin, le Bosch PLR 30 C ! Se présentant, lui aussi, comme un appareil de qualité professionnelle et s’accompagnant de fonctionnalités de dernière génération, il semble tout simplement parfait pour mesurer tout et n’importe quoi ! Alors, ses caractéristiques et son utilisation sont elles à la hauteur de son look moderne et épuré ? C’est ce que je vous propose de découvrir dans ce test exclusif !


Les caractéristiques techniques

  • Précision: ± 2,0 mm
  • Distance de mesure : 0,05 – 30,00 m
  • Diode laser : 635 nm
  • Stockage maximum de données : 10
  • Puissance: 2 piles 1,5 V LR03 (AAA)
  • Connectivité Bluetooth
  • Dimensions : 11,6 x 5,7 x 16,9 cm
  • Poids : 86.2 grammes

Le télémètre laser Bosch PLR 30 C en détail

Comme toujours Bosch, nous propose un télémètre laser de qualité et cela se fait très vite ressentir dans la mesure où il dispose d’une conception vraiment exceptionnelle. Dans un premier temps, j’ai beaucoup apprécié son ergonomie, cela permet de facilement le transporter. En outre, on note qu’il est également rigide et robuste par la même occasion.

Contrairement au télémètre Makita LD050P 50m qui lui dispose d’un simple écran non éclairé, le Bosch PLR 30 C intègre un écran de couleur qui assure une visibilité au top aussi bien lorsqu’il fait sombre qu’en plein soleil. Sur cet écran, vous pourrez visualiser toutes les données, mais aussi sélectionner les paramètres de votre choix.

Les boutons d’utilisation sont quant à eux vraiment très agréables à utiliser. De plus, ils ont soigneusement été équipés d’un revêtement étanche et résistant aux poussières afin qu’aucune particule ne puisse entrer dans le mécanisme interne.

Sur le plan technique, l’appareil propose plusieurs possibilités. Premièrement, il peut mesurer des distances, des surfaces, mais aussi des volumes jusqu’à une distance maximale de 30 mètres avec une précision de 2 mm. Un mode de mesure en continu est également de la partie pour une utilisation optimale.

Le télémètre dispose entre autres d’un mode qui permet de mesurer à partir des bords avant et arrières. Une autre fonctionnalité permet d’additionner et de soustraire les résultats de vos mesures, ce qui s’avère vraiment très pratique lors de l’utilisation.

Le mode de mémorisation des dernières données est également très pratique dans la mesure où il stockera les 10 dernières mesures que vous avez prises. C’est une fonction que j’apprécie toujours beaucoup, mais c’est vrai qu’en utilisant le Bosch PLR 30 C, cette dernière ne m’a pas vraiment été utile.

Et pour cause, ce télémètre dispose d’une connexion Bluetooth, par conséquent, les mesures peuvent directement être transférées sur mon smartphone où ma tablette ! C’est encore mieux ! De plus, grâce à l’application PLR Measure&Go, on peut faire tout un tas de choses. Comme par exemple prendre une photo où dessiner un plan pour ensuite reporter les mesures sur ce dernier. Avec cet appareil, vous allez pouvoir gérer des projets de A à Z en toute simplicité et c’est vraiment génial !


POINTS FORTS

  • Utilisation simple et intuitive afin de s’adapter aux amateurs comme aux professionnels
  • Conception ergonomique et résistante
  • Ecran rétroéclairé de couleur et boutons de bonne qualité pour une utilisation très agréable
  • Connexion Bluetooth et transfert de données via une application gratuitement téléchargeable
  • Fonctions diverses pour mesurer, additionner, soustraire et faire tout un tas de choses
  • Bon rapport qualité / prix

POINTS FAIBLES

  • Le Bluetooth est un petit peu long par moment


Mon avis sur ce télémètre Bosch PLR 30 C

Franchement, je trouve que Bosch a fait un très bon boulot de A à Z. La conception est tout simplement parfaite, c’est à dire rigide, résistante et ergonomique. Je peux d’ailleurs emporter ce télémètre partout où je vais puisqu’il tient parfaitement dans ma poche sans problème. L’utilisation est également une partie de plaisir puisque l’écran divulgue les informations et les mesures d’une façon très nette.

Les différentes fonctionnalités sont toutes aussi pratiques les unes que les autres, surtout lorsque l’on en vient à la connexion Bluetooth et à l’utilisation de l’application mobile ! Perso, j’ai adoré prendre des mesures avec cet appareil, il est très intuitif et rapide par la même occasion !

En clair, c’est un très bon appareil. Il est tout aussi impressionnant que le Bosch PLR 50 C, les seules différences viennent de l’écran qui n’est pas le même ainsi que la portée qui est également différente. Mise à part cela, les fonctionnalités sont nombreuses et l’utilisation est intuitive dans les deux cas !

  • Product
  • Features
  • Photos

Bosch Télémètre Laser Connecté PLR 30 C Connexion Bluetooth, Portée 30 m...

Habituellement expédié sous 24 h & Free shipping
Last update was in: mars 30, 2019 7:13

68,00 79,99

VOUS AIMEREZ AUSSI :